Taux abandon hôtel

Des visites, pas de demande !

Vous devez sans doute désespérer. Votre site internet est construit avec un référencement réalisé par un « pro », Google analytique montre qu’il y a des visites mais 95% de vos visiteurs ne vous écrivent pas.

C’est une bonne nouvelle. 60% du travail est fait, il ne reste que 20% à faire pour finaliser (les 20% restant ne seront jamais finit, un site peut toujours évoluer). En effet si vous avez du trafic c’est que vous avez une base saine, ainsi pas de refonte nécessaire, juste des optimisations.

Si vous êtes un habitué de ce site, vous le voyez venir. Je vais bien sur vous reparler d’analyse. Mais dans un second temps cette fois car nous ne visons plus à plaire à Google, mais à des êtres humains. Visitons votre site et voyons ce qui nous choque :

Vitesse de chargement

Critère technique qui joue grandement sur le taux de rebond, ainsi essayer sur votre navigateur. Un site qui met plus de 2s à charger dépasse les 60% de taux de rebond, vous pouvez avoir la moyenne de chargement de vos visiteurs via Analytique.

Sujet non définit

Nous sommes à l’époque du « zapping », il est plus facile de de changer que de chercher. Votre thème doit sauter aux yeux lorsque l’on arrive sur votre site.

Mauvais design

Si vous avez pris un template pre-fait, c’est sans doute le cas. Je n’ai JAMAIS vu un template qui correspond totalement aux besoins d’un site internet, il y a toujours des modifications à apporter.

Regardez votre site, mettez-vous à la place d’un internaute, naviguez dessus et pausez-vous ces questions :

  1. Quel est la gamme de cet hôtel ?
  2. Quels sont les types de chambres ?
  3. Quel est le prix d’une chambre ?
  4. Y a t’il des offres spéciales ?
  5. Qu’es que pensent les visiteurs de cet hôtel ?
  6. Qu’y a t’il à faire non loin ?
  7. Comment s’y rendre ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à une ou plusieurs de ces questions, et qu’il faut plus de 3 cliques pour trouver la réponse, il faut revoir votre conception en conséquence. Et pour confirmer ceci, Google analytique est votre ami.

Formulaire de contact non accessible

Sur combien de site me suis-je retrouvé à chercher les contacts ! Un minimum de standard à respecter, contact tel en haut à droit. Vers le formulaire dans le menu en haut à droite.
ET, selon la mise en page, en pleine largeur, sur la sidebard ou dans le footer
Sur ce point, des tests, des analyses, et encore des tests, qui peuvent être très précis si vous rajouter les codes nécessaires à Google analytique, cet outil est sans limite une fois que l’on sait s’en servir.

Ce sont différentes pistes possibles, vous trouverez les informations détaillées via Google analytique, vous pourrez savoir exactement quel est le taux de rebond de chaque pages, quelles pages sont les moins lues, etc … C’est via un suivi mensuel de ces données que vous pouvez faire évoluer votre site afin d’atteindre un taux optimal de transformation.

Formulaire de réservation trop compliqué

Selon SalesCycle, sur 1.000 acheteurs de voyage, 13% ont déclaré avoir quitté le processus de réservation car il était trop long et fastidieux, ainsi n’essayer pas à tout prix de vendre les transferts. Laisser votre internaute respirer. Demi-pension, activités, massages et autres services, attendez. Vous pourrez aborder ces points en répondant à la première demande.

Votre stratégie est-elle bonne ?

La stratégie de base est indispensable. Si vous n’y avez pas réfléchi au départ, vous vous retrouvez peux être dans une des positions suivantes :

Les tarifs de votre hôtel sont moins chers sur les centrales de réservations / OTA

Vous ne pouvez pas vous permettre d’être plus chère sur votre site que sur les OTA,

Vous cachez des coûts que vous affichez en fin de formulaire

Selon une étude, 64% des voyageurs quittent le formulaire de réservation si des coûts supplémentaires s’affichent. Que ce soit petit déjeuner, transfert, TVA, taxe touristique. Affiché les sur votre page tarif clairement.

L’infographie ci-dessous est tirée de Salecycle, juste vous montrer que tout le monde rencontre ce souci et que l’optimisation de ce point est devenue un métier à part entière, et que le monde tu tourisme à le taux le plus élevé du domaine.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *