Site internet hôtel invisible ?

Pourquoi votre site internet n’a pas de visite ?

Vous avez investi dans un site internet et avez écouté les conseils de votre webmaster. Votre site est responsive, de belles photos en pleines largeur, une géolocalisation google map sur la page contact. Vous avez accès à Google Analytique afin de voir vos statistiques, et la, c’est le drame, 1-2-3 semaines passent et pas de visite !

Malheureusement c’est souvent le cas. Trop nombreux sont les hôtels qui lancent un site internet et ne comprennent pas pourquoi celui-ci n’a pas de visite. La raison est simple, un webmaster est la pour faire ce dont vous avez besoins tout en apportant l’assurance d’une qualité sur le plan technique (code respectant les normes, responsive, site map, robot txt, sécurité, vitesse). Il n’est pas professionnel du tourisme, et n’as pas automatiquement des notions de référencement (même s’il devrait).

Tout comme dans un hôtel, un barman peut faire le service, un serveur peut vendre du vin et un sommelier peut accueillir un client. Mais vous ne pouvez pas leur demander d’être aussi efficace que la personne qu’ils remplacent. Il en va de même pour les sites web, la meilleure combinaison possible étant un webmaster travaillant avec un web deseigner ainsi qu’un référenceur spécialisé du tourisme, qui pourra avant de commencer à réaliser votre site, auditer votre secteur.

Votre site n’a pas de visite car une étape a été négligée

Vous ne pouvez pas en vouloir à votre webmaster. Ce n’est pas son travail. Cependant il a dû vous poser plusieurs questions. Peut être même déjà du vous parler d’audit et d’analyse ? Si ce n’est pas le cas, nous aurons peut-être des soucis de conception fondamental.

Je pars du principe qu’il a fait un travail de qualité, ainsi que tous les points techniques sont optimisés. Dans ce cas, il nous faut partir sur un audit de votre site internet et de votre secteur. A partir de là nous allons pouvoir vous faire les propositions d’optimisations à faire, cela peut être ON SITE comme OFF SITE. Pour en apprendre plus à ce sujet, plusieurs articles à découvrir dans les sections :

Une fois ces points validés ensemble, restera à faire les modifications :

  • ON SITE : soit vous faite les modifications avec votre webmaster, soit vous nous donner les accès afin que nous le faisions.
  • OFF SITE : ce sera un travail commun à mettre au point selon vos possibilités et temps en interne
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *