Marketing de référence hôtels

Marketing de référence

Dans l’hôtellerie, la concurrence peut être rude. Ainsi comment passer devant des concurrents parfois plus gros et plus anciens ? Une compagne de référencement ne suffira pas. Il vous faut devenir une référence de votre domaine.

La marketing de référence, aussi connu comme marketing de contenu ce résume via leur nom : Devenir une référence de votre domaine grâce à un contenu unique de qualité.

D’une certaine manière, la catégorie devrait être la communication, mais ceci devant être prit en compte des la création du internet, j’ai préféré le mettre dans la création. Le principe est simple. Donner accès à un contenu complémentaire à votre hôtel qui servira à l’internaute. Ceci peut l’aider avant son voyage (comment venir, les bons plans), mais aussi durant son séjour (événement, bonnes tables restaurants, activités)

Pour un hôtel, cela peux ce présenter sous plusieurs formes :

  • une section « infos utiles » sur comment venir profiter de votre localité, allant d’une seule page à plus de 10 pages
  • Un guide web avec carte géolocalisée ou non pour aider les personnes sur place, les lieux à visiter, les bonnes tables, les musées, etc …
  • Un récapitulatif des événements locaux avec abonnement par e-mail et/ou notification punch
  • un Guide PDF des environs à télécharger, ou une application
  • Un blog voyage avec des recommandations générales

Chaque chose peut être mit séparément, mais vous pouvez aussi tous les faire, cela dépend :

  1. De la concurrence de votre secteur sur les mots clés désirés
  2. De vos ressources humaines en interne
  3. Des données que vous pouvez fournir. Sachant que le plus important est la régularité, quelque soit votre planning de diffusion (1 article par jour ou 1 article par semaine), respectez le.

Attention, mieux vaut ne pas faire un marketing de référence que mal le faire

Car si cela est mal fait, vous aller au contraire passer pour ridicule, ainsi, soit vous êtes sur de vous, soit vous passer par une agence de communication & rédactions qui peut le faire pour vous. Et si vous souhaitez absolement faire les choses vous mêmes mais en vous sentez pas à ce marketing de référence, mieux vaut vous diriger vers une campagne adword

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *