Page Google business

Google business appartient à Google, qui représente 90% des recherchent sur le web, ainsi Google Business est l’outil indispensable d’un hôtel pour une visibilité local, une fois votre page pro crée.

Votre page Google Business une fois remplie correctement permet à l’internaute de voir vos photos, votre visite à 360° si vous en disposez, aller directement sur votre site internet ou encore vous téléphoner, ceci à travers les recherchent sur votre nom de société mais aussi jusqu’à 10 catégories en relation avec votre domaine

Si vous êtes sur des centrales de réservations du style booking.com, expedia ou autres, celle-ci apparaîtrons sans aucunes actions de votre part sous votre N° de téléphone, le tarif du moment s’affichera et l’internaute pourra aller réserver directement sur la centrale choisie.

Sachez également que vos promos sur booking.com sera misent en valeur via un encart bleue à partir de 15% de réduction (aperçu ci-dessous).

Aperçu sur votre nom de société

Page Google Business hotel

Aperçu sur une recherche catégorie sur map

 

Page Google Business hotel

Votre page Google business est crée mais elle n’est pas visible ?

Pour que votre page soit visible, vous devez la valider, pour ceci cliquer sur le bouton « valider » de l’admin Google Business, valider ou modifier votre adresse afin que Google puisse vous envoyer un courrier. Quand vous recevrez votre courrier, un code de 6 chiffres sera à l’intérieur. Valider ce code sur votre page Google + et votre page sera validé, vous aurez accès à ce moment à la validation des 10 catégorises en plus de votre catégorie principale.

Votre page ressort sur votre nom mais pas ailleurs ?

Le souci vient de l’optimisation par rapport à vos concurrents. Seul les 3 premiers sont visibles sur le moteur de recherche. Pour être parmi les 3, c’est à algorithme « Google local » dit « pigeons » qu’il faut plaire !

Les principaux critères :

  • Une page bien remplie
  • Une page validée
  • De nombreuses photos rangées par catégories
  • 10 sous-catégories choisies
  • Des avis clients sur votr page Google business
  • Des OTA reliées à votre page Google business
  • Une visite 360° reliée à votre page

 

A propros de l'auteur

Antonin Auvray

Hôtelier de formation, j'ai rencontré les difficultés d'atteindre un objectif de taux de remplissage, je m'occupe aujourd'hui de la communication de plusieurs structures hôtelières et vous proposes ici quelques conseils

4c5c97729c6ed529f857345522e2cbd3IIIII